Accueil Test Image TCL série 4 (2019)- Meilleur TV 4k avec budget limité

TCL série 4 (2019)- Meilleur TV 4k avec budget limité

Excellent rapport qualité-prix

Ilustration: TCL

TCL S425

7
Design 7.0
Fonctionnalités 7.0
Performance 5.0
Qualité/prix 9.0

Avantages

  • Fonctionnalités Roku
  • Faible retard d'entrée
  • Meilleur rapport qualité/prix

Inconvénients

  • HDR non optimisé
  • Luminosité de l'écran

Résumé

Voici quelques caractéristiques clés à connaître à propos de la série 4 de TCL (S405, S425):

• Résolution 4K (3 840 x 2 160)
• Compatibilité imagerie à grande gamme dynamique (HDR10)
• Plate-forme de streaming Roku intégrée avec télécommande Roku
• Taux de rafraîchissement natif de 60 Hz

Le TCL S425 offre le meilleur rapport qualité-prix dans les téléviseurs d’entrée de gamme. De plus, ce téléviseur offre une qualité d’image décente, des performances optimales dans les pièces sombres ainsi qu’une gestion des mouvements très satisfaisante.

Fonctionnalités

Le TCL série 4 dispose également d’excellentes fonctionnalités intelligentes, fonctionnant avec la superbe interface intelligente Roku. Bien que la conception n’est pas très sophistiquée, il a accès à des centaines de canaux de diffusion en continu (Netflix, Prime Video, Crave, etc.). Vous n’avez donc pas à acheter un récepteur de diffusion séparé tel qu’Apple TV ou Chromecast. Le téléviseur possède un faible retard d’entrée exceptionnel, idéal pour les jeux vidéos ou pour une utilisation en tant que moniteur de PC. Il prend également en charge les résolutions d’entrée les plus courantes, y compris 1440p, idéal pour les joueurs Xbox One X et PS4 Pro.

Derrière de la TCL S425 montrant ses options de connectivités
Illustration: Reviewed / Michael Desjardin

En termes d’options de connectivité, la série 4 est dotée de 3 ports compatibles HDMI 2.0 (HDCP 2.2), d’une entrée USB 2.0, d’un port Ethernet, d’une entrée composante ainsi qu’une prise coaxiale.

Le TCL S425 était à l’origine connu sous le nom de S405 mais a été mis à jour pour la fin de 2018 et renommé S425. Il n’y a que des différences cosmétiques négligeables entre eux, donc la qualité de l’image reste la même. Malheureusement, le TCL S425 ne peut pas être très lumineux, donc il n’est pas idéal pour un salon où il y a beaucoup de lumière naturelle . En conséquence de sa faible luminosité, le contenu HDR n’est pas optimisé. Dans l’ensemble, c’est un téléviseur décent et abordable, disponible dans une gamme de tailles convenant à la plupart des pièces (43″,49″, 50″, 55″ ainsi que 65″).

Devriez-vous l’achetez?

Oui, si tout ce que vous recherchez est de la valeur.

Conclusion

Avec son design qui n’a rien d’exceptionnel et ses performances moyennes, la série TCL 4 est présentement en train de conquérir les acheteurs de bonnes affaires dû à son prix plus qu’abordable, comme le témoigne ses ventes ahurissantes sur Amazon. Les personnes recherchant le type d’image supérieur seraient mieux de se tourner vers d’autres téléviseurs. Un tel client pourrait se tourner vers quelque chose comme la Vizio E-Series 2018. Cela coûtera plus cher, mais l’excédent sur le prix d’achat se traduit par de meilleures performances ainsi qu’un Chromecast intégré.

La série 4 de TCL est meilleure que son prix ne le suggère. La valeur que vous obtenez pour le prix est donc excellent. J’aime le logiciel Roku épuré, facile à utiliser et tout ce qui vient avec ses fonctionnalités, mais étant donné les limites du téléviseur, je le recommanderais uniquement aux personnes qui ont à cœur d’économiser le plus d’argent possible.

Source: