Accueil Recommandations PS4 – Les 10 jeux incontournables à se procurer – 2019

PS4 – Les 10 jeux incontournables à se procurer – 2019

Quelques titres de jeux PS4 à ajouter à votre collection!

6 ans après sa date de lancement de 2013, la PS4 s’avère être une énorme réussite par Sony. Ce succès est principalement dû à la liste incroyable de jeux qu’elle offre. Grâce à des exclusivités créées par Sony ou ses associés, les jeux PS4 couvrent une variété de genres, allant du jeu de tir à la première personne, au sport, au jeu de rôle, à la course et même jusqu’aux jeux de réflexion.

Il peut être difficile de choisir par où commencer si vous venez d’obtenir votre PlayStation 4 pour la première fois, mais nous sommes là pour vous aider. Nous les avons divisés par genre et avons compilé une liste des meilleurs jeux sur PS4. Sans plus tarder, voici les meilleurs jeux PS4 disponible présentement.


Meilleurs jeux d’actions-aventures :

God Of War

Nous débutons cette liste des meilleurs jeux PS4 en force avec God of War! Les trois jeux originaux de la série ainsi que la version précédente de God of War: Ascension, sont des jeux violents, débordants et souvent ridicules, centrés sur Kratos et sa lutte contre les dieux et les monstres de la mythologie grecque. Après tant de jeux, la formule était devenue obsolète et n’apportait pas assez d’expériences aux joueurs. Avec ce dur constat, le développeur Sony Santa Monica est retourné sur la planche à dessin pour son prochain jeu de la saga, simplement intitulé God of War.

Le résultat de cette refonte? Une aventure plus intime et fondée qui brise le personnage de Kratos et le transforme en un héros moins froid et plus compréhensible qu’avant. Le combat a également été radicalement modifié, mettant davantage l’accent sur la stratégie et les multiples combos possibles que sur le button mashing. De plus, l’ajout d’un personnage comme le fils de Kratos, Atreus, garantissent que chaque combat est encore bien plus différent que les précédents.

De manière quelque peu surprenante, le jeu évite la structure linéaire des jeux précédents pour un jeu à monde ouvert, que nous avons vu devenir si populaire dans les derniers jeux de rôles. Ce n’est pas exactement un jeu à monde 100% ouvert, mais God of War vous fournit de nombreux domaines optionnels et secrets à découvrir et vous récompense lorsque vous êtes curieux et patient. God of War est peut-être même, tenez-vous bien, le jeu le plus impressionnant sur le plan visuel sur PlayStation 4 à ce jour. Vous allez donc vouloir prendre un peu de temps pour regarder autour de vous et interpréter l’interprétation de la mythologie nordique par les développeurs.


Red Dead Redemption 2

Le Red Dead Redemption 2 de Rockstar est le fruit de plusieurs années d’expertise en développement. Au cours de son long récit, il nous montre la douleur et la frustration liées à la fin de l’ère du Far West. Le personnage du protagoniste Arthur Morgan fait de lui l’homme de la situation pendant cette longue aventure.

Red Dead Redemption 2 n’est qu’un plaisir absolu à jouer. Explorer le monde ouvert et satisfaire notre curiosité aboutit presque toujours à trouver quelque chose que vous n’avez jamais vu auparavant. Il peut s’agir d’une nouvelle espèce d’animal à fouiller ou d’une scène de meurtre étrange dans laquelle enquêter. Se perdre dans le Far West est simple, mais nous n’avons jamais besoin de partir.


Sekiro: Shadows Die Twice

La formule de Dark Souls a reçu une forte dose de vitesse et d’horreur avec Bloodborne, qui a été publiée en 2015 et le studio a vraiment réussi à rendre les choses beaucoup plus extrêmes dans Sekiro: Shadows Die Twice. Situé au Japon, à l’époque des samourais, le jeu est toujours rempli de monstres et de magie prêts à vous tuer à tout moment. Tout comme Dark Soul, même les plus petits adversaires méritent notre attention. Plusieurs sont même incroyablement puissants dans les conflits.

Ce qui rend le jeu d’autant plus unique est les combats contre les boss. Ces affrontements sont comme des danses chorégraphiées, nécessitant d’anticiper et de connaître les mouvements du boss, avant d’être prêt à passer à l’action à notre tour. Avec un système de « posture » devenant de plus en plus essentiel dans de nombreux combats par rapport aux barres de santé standard habituelles, vous voulez rester compétitif et actif, mais devenir trop gourmand pourrait rapidement mener à votre perte.


Marvel Spiderman

Passer d’un gratte-ciel à l’autre en passant par une métropole new-yorkaise en plein essor n’est que l’une des choses que Spiderman de Marvel réussit incroyablement bien. Bien que l’histoire principale ne dure pas assez longtemps (une vingtaine d’heures), il y a beaucoup de choses à faire pour les joueurs. Que ce soit pour déverrouiller de nouveaux costumes ou des gadgets Spidey encore plus puissants, il est très difficile de ne pas se sentir comme le véritable Spider-Man en jouant à ce jeu, car l’immersion est 100% au rendez-vous!

Jouez à ce jeu nous donne encore plus le goût de nous mettre dans la peau d’autres super héros de Marvel ou DC. Espérons qu’il y en aura d’autres de ce genre dans un avenir rapproché.


Meilleur jeu de tir 1ère personne (FPS)

Doom

Si vous êtes à la recherche d’un jeu FPS PS4 mettant l’accent sur le «jeu de tir», DOOM est fait pour vous. Peu de gens ont donné la chance à la réinvention de la franchise après une bêta multijoueur échoué. Mais DOOM a toujours été à propos d’un solide soldat avec un arsenal varié et évidemment, tuer des démons. Et cela, le jeu en délivre à la tonne!

Comme culturedvultures l’a dit:

«Doom était une révolution en 1993 et, en 2016, il est sorti de l’enfer du développement pour reprendre exactement où Il s’était arrêté. C’est un retour magistral à la forme et l’essentiel.


Meilleur jeu de combat

Mortal Kombat 11

Série culte des années 90 pour ses combats violent et ses  »Fatality » ridiculement sanglants, la série Mortal Kombat est toujours aussi d’actualité avec les récents jeux qu’elles nous proposent. Les studios NetherRealm Studios ont fait de la franchise de combat l’un des meilleurs de la planète. Comment? En introduisant des mécanismes de combat plus complexes et une histoire cinématographique. Mortal Kombat 11 ne fait pas exception à la règle!

Mortal Kombat 11 est également l’un des jeux de combat les plus personnalisables que nous ayons jamais joué. Outre les skins cosmétiques, un système d’engrenage vous permet d’échanger de nombreux objets et armes sur votre personnage. Ils peuvent également être augmentés pour augmenter vos performances. Vos combos et mouvements peuvent également être échangés pour que d’autres créent votre combattant idéal, et vous pouvez explorer une crypte pour débloquer des récompenses inédites.


Meilleur jeu d’horreur

Resident Evil 2

Le remaster du jeu vidéo améliore la résolution ou met à jour quelques problèmes de contrôle pour une nouvelle génération de joueurs, mais Capcom a poussé beaucoup plus loin avec Resident Evil 2 sorti en janvier 2019. Il possède la même narration que le jeu original ainsi que le même environnement, combats et conversations. Ainsi, cette version nous donne l’impression qu’il a été utilisé comme cadre d’une vision moderne de la survie et de l’horreur.

Chacune des créatures macabres est bien représentée par la PS4 et elles semblent encore plus terrifiante avec la PS4 Pro. La piste sonore a été grandement amélioré et rend l’immersion plus présente entendant chacun des ennemis autour de nous. Résident Evil 2 ainsi que Resident Evil 7 : Biohazard méritent grandement notre sélection dans les meilleurs jeux d’horreur de la PS4 à ce jour.


Meilleur jeu gratuit

Fortnite Battle Royale

Inutile de faire une introduction sur ce jeu qui est devenu un phénomène mondial de par ses danses et ses mécanismes se mêlant à presque toutes les facettes de la culture pop. De plus, ce jeu propose un gameplay captivant, avec le Battle Royale qui nous rends addictes au point où il est difficile d’arrêter d’y jouer.

En plus d’avoir le mode de jeu à la Hunger Games où c’est du chacun pour soi, le gameplay inclut la possibilité de construire des structures. Ces constructions sont extrêmement utiles afin de se protéger ou même de prendre d’assaut l’ennemi. Le titre offre des mises à jour régulières qui ajoutent plus d’armes, véhicules, ainsi que de nouveaux modes de jeu. Grâce à ces mises à jour, il y a toujours quelque chose dans le jeu que vous n’avez jamais expérimenté auparavant. Les développeurs s’assurent de donner aux joueurs un contenu changeant et dynamique avec ces mises à jour régulières, philosophie que d’autres studios devrait inclure dans leur contenu.


Apex Legends

Saluer le jeu ayant détrôner PUBG et Fortnite pour le genre Battle Royale. Apex Legends apporte de nouvelles fonctionnalités à ce type de jeu, en proposant un gameplay tactique en équipe dans lequel 20 équipes de trois s’affrontent pour devenir les derniers survivants.

Apex Legends se distingue davantage du lot en vous permettant de choisir des personnages avec chacun leurs attributs distincts, vous offrant une multitude d’options pour vos stratégies d’équipe. Le système de ping du jeu vous permet de marquer des emplacements, des armes ainsi que vos ennemis pour que votre équipe soit au courant des alentours sans même devoir leur parler. Le mouvement fluide du jeu et son jeu de tir sont tout simplement formidables!

Warframe

Warframe à déjà plusieurs années d’existance, ce jeu qui n’arrête pas le titre de croître à travers les multiples mises à jour offertes. Vous incarnez un ninja dans ce jeu de tir de science-fiction. Ce dernier commande son propre Warframe, qui est une combinaison robotisée munie de ses propres attaques et capacités uniques. Faites équipe avec vos amis pour affronter les missions du jeu ou tester vos habiletés en multijoueur contre d’autres joueurs. Warframe comporte des mises à jour fréquentes pour faire place à de nouveaux personnages et contenus. Ce monde dynamique fait de ce jeu un excellent choix pour ceux désirant piller et découvrir tout ce qui se cache dans cet univers de science-fiction.


Vous avez des suggestions pour cette liste? Commentez plus bas et il nous feras plaisir de prendre en compte votre opinion! Nous allons peaufiner cette liste au fur et à mesure, car nous en découvrons à chaque semaine.

Retrouver la liste ultime des meilleurs jeux disponibles sur Nintendo Switch à partir de ce lien.

AUCUN COMMENTAIRE