Vous recherchez les meilleurs jeux sur la Nintendo Switch? Vous trouverez ci-dessous une liste évolutive des jeux Nintendo Switch que nous recommandons à tout le monde de jouer ou simplement regarder. Nous mettrons à jour cette page lorsque nous rencontrerons d’excellents nouveaux jeux.

Si vous venez d’acheter une Nintendo Switch, cette liste constitue un excellent guide de départ pour débuter votre collection. Et si vous avez déjà joué avec la suite de hits à succès de Nintendo, cette liste devrait vous aider à trouver le prochain jeu à découvrir.


MARIO KART 8 DELUXE

Sans surprise, nous débutons notre liste des meilleurs jeux disponibles en 2019 sur Nintendo Switch avec Mario Kart 8 Deluxe. Nous sommes persuadés que Mario Kart 8 est la plus grande distribution de la franchise à ce jour.

Son arrivée sur Switch, après être sorti sur Wii-U, assure le maintien de l’aspect le plus important de Mario Kart: le mode multijoueur facile. Mario Kart a toujours été une franchise de jeux jouant à plusieurs personnes et le fait que chaque Switch ait déjà deux contrôleurs à son actif est une aubaine instantanée.

Il n’a jamais été aussi plaisant de se réunir entre famille ou amis pour jouer à Mario Kart en split-screen jusqu’à 4 personnes sur la même console.


SUPER MARIO ODYSSEY

En utilisant les blocs de construction de Super Mario 64, Super Mario Galaxy et sa suite, Super Mario Odyssey, vous créez une nouvelle gamme de mouvements pour notre plombier préféré. En combinant des sauts, des dodges et un chapeau tremplin nommé Cappy, Mario est toujours aussi agile. Notre acrobatie préférée est de loin celle qui consiste à placer Mario dans une boule serrée permettant de traverser le monde comme une petite roche.

Odyssey rappelle que Nintendo peut toujours réinventer Mario de manière intéressante, plus de 35 ans après sa première bataille contre Donkey Kong.


HOLLOW KNIGHT

Hollow Knight a mis un certain temps à arriver sur Switch après un lancement réussi sur PC, mais ce retard a porté ses fruits. C’est peut-être le plus grand Metroidvania jamais créé et il a trouvé un foyer parfait, surtout lorsqu’il est joué en mode portable.

Les jeux de ce genre sont assez copiés-collés, mais Hollow Knight parvient à créer un monde massif, étrange et magnifique, tout en ajoutant à la formule de Metroidvania un certain nombre de nouveautés inattendues. Et grâce au fait que vous soyez un jeu en 2D, vous pouvez explorer ce monde pendant de longues sessions de jeu sans vous inquiéter de la mort de la batterie de votre commutateur dans une heure ou deux.


SUPER SMASH BROS. ULTIMATE

Super Smash Bros. Ultimate est le jeu multijoueur le plus ambitieux jamais conçu par Nintendo, mais malgré sa taille, il est incroyablement convivial pour les nouveaux arrivants. Vous ne disposerez que de huit personnages au départ, ce qui permettra de former plus de 70 candidats. Un nouveau mode solo offre un moyen pratique d’expérimenter des personnages non joués tout en collectant des centaines d’artefacts de l’histoire du jeu.

Si vous jouez souvent avez vos amis, Mario Kart 8 Deluxe et SUPER SMASH BROS. ULTIME sont des indispensables pour votre Switch. Par contre, assurez-vous d’avoir suffisamment de manettes.


LEGEND OF ZELDA: BREATH OF THE WILD

C’est le meilleur jeu de Zelda jamais créé et sans conteste le meilleur jeu de la Nintendo Switch. Les tomes pourraient être remplis des gloires perçues sur Breath of the Wild, alors plutôt que de les répéter, je voulais me concentrer sur une chose particulièrement remarquable. Le monde est énorme, récompense les curieux désirant explorer et est remplit de défis!

Pourquoi est-ce une grosse affaire? Parce qu’il offre aux joueurs l’incroyable liberté de grimper sur tous les obstacles, y compris des montagnes entières. Cette liberté persiste tout au long de Breath of the Wild, offrant aux joueurs une boîte à outils leur permettant d’interagir avec le monde de façon imprévisible et sauvage. Certaines personnes ont passé des heures et des heures à trouver des moyens d’abuser de la physique du monde, mais ils respectent tous les règles énoncées par Nintendo. En bref, tout cela fait partie du plan. Et ce plan est exécuté magistralement.


POKEMON: LET’S GO

Un jeu de Pokémon à part entière sur console est un rêve de longue date pour les fans depuis plus de deux décennies. Maintenant, nous en avons un – ou du moins, quelque chose de proche. Jouer à Pokémon: Let’s go, Pikachu! et Let’s go, Eevee! envie de revisiter un souvenir d’enfance, mais modernisé.

Le jeu arme les joueurs avec un Pikachu ou un Eevee comme partenaire principal, puis les envoie sur leur chemin pour collecter les 151 Pokémon de la région de Kanto. Ils font leurs preuves contre les maîtres en cours de route en remportant huit écussons pour tenter leur chance à la Pokémon League.

Bien qu’il s’agisse essentiellement d’un remake amélioré de Pokémon Rouge, Bleu et Jaune, la mécanique de jeu moderne (inspirée de Pokémon Go) contribue réellement à le rendre plus jouable. Et tout comme ces classiques, Let’s Go! est instantanément accessible, une révision de la franchise à l’état pur.


MARIO + RABBIDS KINGDOM BATTLE

Personne ne s’attendait à un jeu de stratégie tactique au tour par tour mettant en scène les acteurs de Mario et les incroyables lapins malins d’Ubisoft. Encore plus déstabilisant encore, le jeu est excellent!

Kingdom Battle résume les mécanismes les plus délicats de jeux à la XCOM (couverture, stratégie, suppression des capacités de tir et de soutien) en morceaux faciles à comprendre faisant de ce jeu une œuvre solide dans le genre.

Et même si les armes à feu et les explosifs jouent un rôle crucial, il s’agit d’un jeu de Mario, ce qui en fait une bonne option pour toute la famille. En supposant que vous puissiez supporter les lapins, évidemment.


THE BINDING OF ISAAC AFTERBIRTH+

Nous avons décidé d’ajouter ce jeu à notre liste des meilleurs jeux de Nintendo Switch avec une mise en garde énorme: The Binding of Isaac n’est pas pour tout le monde! Ce jeu d’action rogue-like de haut en bas est extrêmement dure et assez désagréable pour les nouveaux arrivants.

Mais si ce jeu réussit à vous attraper, il le fait avec vigueur. Comment? Tout simplement parce que chaque fois que vous recommencez, le potentiel est infini. Il y a toujours une nouvelle combinaison d’armes et d’objets qui entraînera une course incroyable ou désastreuse à travers le sous-sol tordu d’Isaac. Il y a toujours quelque chose à travailler pour tenter de relever chacun des défis du jeu à l’aide des 15 personnages disponibles.

La Switch gère à merveille les graphiques 2D du jeu, même lorsque l’écran est rempli d’effets pratiques et, oui, de piles de caca. C’est également l’expérience idéale si vous souhaitez jouer pendant 5 ou 10 minutes, chaque pièce ne prenant que quelques secondes et constituant un lieu idéal pour activer le mode veille.


FIRE EMBLEM: THREE HOUSES

Fire Emblem: Three Houses est l’une des entrées les plus vastes et les plus complètes de la série de jeux de rôle bien-aimée de Nintendo. Three Houses s’appuie sur le combat tactique profondément stratégique et addictif de la série tout en apportant une nouvelle tournure.

Vous incarnez un professeur, qui doit choisir entre l’une des trois maisons et guider ses élèves dans leur quotidien scolaire et sur le champ de bataille. Avec des personnages mémorables et des batailles à grande échelle, Three Houses est un incontournable pour les fans de Fire Emblem et les accros des jeux de rôles.


ROCKET LEAGUE

Le jeu addictif de soccer avec voitures de Rocket League est parfait sur Nintendo Switch. Rocket League regroupe une multitude de modes et d’arènes allant du jeu compétitif hardcore au chaos total, et la version Switch propose des voitures de combat exclusives, Super Mario et Metroid.

Le jeu prend même en charge les jeux croisés avec les joueurs Xbox One et PC, garantissant que vous disposerez d’une communauté en ligne consitué de beaucoup de joueurs avec laquelle vous pourrez vous lancer.


BAYONETTA 2

Le jeu Bayonetta 2 pourrait bien être le jeu d’action parfait sur Nintendo Switch. Ce chef-d’œuvre de Platinum Games propose certains des meilleurs jeux hack-and-slash du genre, avec un système de combo riche qui vous permet d’enchaîner des coups de feu, des coups d’épée et des évitements de toutes sortes de manières satisfaisantes.

La version Switch de Bayonetta 2 offre un jeu fluide à 60 fps en mode ancré et en mode poche, une coopération en mode deux joueurs et des tenues Nintendo spéciales que vous pouvez déverrouiller avec votre amiibo. La version physique de Bayonetta 2 est même intégrée dans le jeu d’origine, vous offrant deux des meilleurs titres d’action jamais réalisés dans un package unique et indispensable.


CONCLUSION

Nous aimerions vous entendre dans les commentaires, que vous soyez déçu de cette liste ou complètement en accord avec les titres de ce palmarès des meilleurs jeux disponibles sur Nintendo Switch en 2019.

Retrouver notre liste des meilleurs jeux approuvés par nos geeks mais pour la PS4 sur ce lien.